Tel : 02 44 87 22 54

Avocat droit de la famille Cholet et Angers

Des avocats compétents en droit de la famille

Notre cabinet vous assiste dans toutes les procédures relevant du droit de la famille et vous rencontre à Cholet et à Angers :

Séparation

Pour toute procédure relative à l’exercice de l’autorité parentale, à la garde des enfants mineurs (garde alternée, garde classique avec droit de visite et d’hébergement, garde exclusive), à la pension alimentaire, notre avocat est là pour vous accompagner.

Divorce

Notre cabinet vous assiste dans toutes les procédures de divorce, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel extrajudiciaire ou dans le cadre d’une procédure contentieuse devant le juge aux affaires familiales.

Nous vous épaulerons pour toutes les conséquences de votre divorce : devoir de secours, prestation compensatoire, usage du nom, liquidation de régime matrimonial.

Sortie d’indivision

Notre cabinet peut vous accompagner dans les procédures complexes de sortie d’indivision.

Il pourra notamment être envisagé une procédure de partage judiciaire, la fixation d’une indemnité d’occupation, ou encore la mise en vente forcée d’un bien.

Adoption

L’adoption d’un ou plusieurs enfants est nécessairement un moment important de votre vie de famille.

Que l’adoption soit simple ou plénière, qu’elle concerne un enfant français ou étranger, qu’elle soit à l’initiative d’un couple marié ou non, ou relative à l’enfant du conjoint, notre avocat vous conseille et vous guide dans la mise en place de la procédure d’adoption la plus adaptée à votre situation.

Procédures relatives à la filiation

Reconnaissance et contestation de filiation, action en recherche de paternité : la filiation est un autre pan du droit de la famille sur lequel un œil expert sera nécessaire et pour lequel nous pourrons vous accompagner.

Droit de visite des grands parents ou tiers

Les grands-parents (et d’une manière plus générale, les ascendants) ont le droit d’entretenir des relations personnelles avec leurs petits-enfants si cela est conforme à l’intérêt de ces derniers.

Ce droit se matérialise par un droit de visite et/ou d’hébergement ainsi qu’un droit de correspondance. En cas de conflit, le juge aux affaires familiales intervient pour fixer les modalités d’exercice de ces droits.

Notre cabinet vous assistera dans le cadre de cette procédure pour laquelle l’intervention d’un avocat est obligatoire.

La vision de notre cabinet d'avocats

Notre cabinet met un point d’honneur à privilégier la négociation afin qu’il soit trouvé des solutions durables et adaptées au contexte familial.

Il pourra être envisagé la rédaction d’une convention d’accord parental ou, dans le cadre d’un divorce, une convention de divorce par consentement mutuel extrajudiciaire contresignée par avocats.

Maître Jessica MOULIN est titulaire du certificat d’aptitude à la profession de médiateur (CAP’M®) délivré par l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.

A défaut d’accord, notre cabinet vous assiste devant le juge aux affaires familiales partout en France.

Votre interlocuteur :